Présidentielle 2017 : rapport n°3 « Refonder l’Europe »

 

Veuillez trouver ci-joint le rapport numéro 3 « Refonder l’Europe » que nous vous présentons dans le cadre de la contribution d’ Inventer à Gauche pour la campagne présidentielle 2017.

« Notre projet politique doit être porteur d’une vision de la société à la fois réaliste et désirable. C’est pourquoi nous avons voulu traiter 4 grandes questions – la compétitivité économique, le développement durable, l’Europe et l’éducation – qui peuvent fonder un projet équilibré, sans contradictions internes, proposant une approche globale, s’inscrivant dans le temps long et articulant les responsabilités nationales avec celles des échelons locaux, européens et internationaux. durable, l’Europe et l’éducation – qui peuvent fonder un projet équilibré, sans contradictions internes, proposant une approche globale, s’inscrivant dans le temps long et articulant les responsabilités nationales avec celles des échelons locaux, européens et internationaux.

Il serait illusoire et naïf de penser que l’on peut prendre seuls nos problèmes à bras le corps. C’est d’abord au sein d’une Europe renouvelée, unie, forte et rayonnante, que nous réussirons à sortir de l’ornière du déclassement économique et de la fragilisation de nos écosystèmes. Cette réalité n’échappe ni à Bernard Soulage, ni à Dominique de Comble de Nayves, qui entendent donner une nouvelle légitimité au projet européen. Après un état des lieux exhaustif des carences et surtout des atouts de l’Europe, ils élaborent un certain nombre de propositions politiques et institutionnelles visant à revigorer le Vieux continent. »

Michel Destot

Président d’Inventer à gauche

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

c7f46d2ca80c12261a6fac1ef51717ce))))))))))))))))))