Echanges autour de l’Islam en France

IAG_IslamInventer à gauche a organisé la semaine dernière une rencontre autour de la question de l’Islam en France. Après les événements tragiques de janvier dernier, il était important de pouvoir échanger à ce sujet, avec respect mais sans langue de bois.

Pour nous aider à répondre aux innombrables questions qu’ont suscité ce drame, se sont joints à nous Mohamed Chirani, ancien délégué du préfet pour les quartiers sensibles de la Seine-Saint-Denis et Ouisa Kies, chef de projet à la direction de l’administration pénitentiaire pour la « détection et prise en charge des détenus radicalisés ».

La thématique étant extrêmement large, nos deux orateurs se sont surtout intéressés à la problématique des banlieues et au phénomène de radicalisation, dans les cités et dans le milieu pénitentiaire. Mosquées tenues par des radicaux, Imams volontaires dépassés dans le milieu carcéral,… sont autant de points qui ont été évoqués. Mais la question primordiale a été celle de la place de la jeunesse dans la société, de son intégration mais aussi de son utilité en son sein.

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

d52039ca50bbd16a06e3074bc5d53b94WWWWWWWWWWWWW