Hommage à Michel ROCARD par Claude WARET

J’ai été un opposant à la guerre d’Algérie donc sensible à l’action du PSA puis du PSU. C’est surtout à partir de 1968 ,où j’étais engagé dans l’action, que je suis devenu compagnon de route du PSU considérant qu’il était,pour moi, la meilleure traduction politique du mouvement en marche….malheureusement sans succès.

Je partageais la vision de Michel Rocard et aimais beaucoup la notion d’autogestion qui,a été concrétisée par l’expérience LIP conduite par Claude Neuschwander qui,malheureusement,s’est vite arrêtée.

Par la suite j’ai toujours été très intéressé par les interventions et propositions de Michel Rocard, même lorsque je n’étais pas d’accord avec lui il  m’apportait toujours quelque chose.

Une anecdote,le jour où,à La Villette,le PS a « voté » pour « L’économie sociale de marché » ,j’étais là avec Michel Rousselot,il s’est levé et a déclaré ; »C’est le plus beau jour de ma vie au PS » !

Par la suite j’ai eu l’occasion de le fréquenter dans le cadre de TERRA NOVA.

Michel Rocard m’a particulièrement marqué,si fortement que le jour de l’hommage qui lui était rendu aux Invalides ,alors que j’étais dans l’avion pour Sofia,j’ai, à 12h, observé une minute de silence…pour autant que je pouvais le faire.

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

2a1d25ce20d53fd68945bfa54b554ce6ZZZZZZZ