Hommage à Michel ROCARD par Ghislaine HIERSO

Michel Rocard m’a toujours accompagnée. Seul homme politique comme dit Edgar Morin « à s’être soucié constamment de la cause de l’humanité et du destin de la planète ».

Je perds un guide, un mentor mais je marche humblement sur ces traces en  menant  de front le combat environnemental et social, convaincue que les inégalités environnementales sont souvent le corollaire des inégalités sociales.

Et je prône par mes actions la Prospérité Equitable dans la Sobriété.

Michel,  chaque rencontre était pour moi, des moments de partage essentiels.

Je me souviens d’un  meeting avec Mouloudji où toute gamine j’étais impressionnée par ses envolées lyriques, d’un autre meeting beaucoup plus tard avec son ami Jacques Heuclin  Maire de Pontault Combault, d’une conférence avec Paul Riqueur  que j’ai raccompagné à Chatenay Malabry quel voyage et d’une de ses dernières conférences en octobre 2015 organisée par le Collegium International au CESE ante COP 21 où nous étions quelques-uns/unes  à avoir la chance de l’écouter défendre les actions nécessaires en faveur de l’environnement notamment de l’Arctique.

De part le monde il était reconnu, apprécié et écouté avec ferveur.

Tout ce que nous a apporté Michel dans l’économie, le social et l’environnement se poursuivent et se poursuivront. Père de la transition écologique et sociale.

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

fb324b9bd189c030fba3f57217b8ca15cccccccccccccccccccc